Emakina lance une seconde campagne online pour Terre des hommes
Après un site immersif dans l’univers oppressant des enfants-mineurs au Burkina Faso, l’agence suisse Emakina s’est vue confier par Terre des hommes un nouveau défi : créer un site pour promouvoir le parrainage d’enfants en détresse.
En partenariat avec l’agence The Reference, Emakina a créé une équipe pluri-disciplinaire pour la réalisation d’une campagne innovante, dont le concept créatif repose sur la force émotionnelle de la rencontre. C’est en effet un visage d’enfant que le site invite à découvrir. « Chaque jour compte » présente la vie de cinq jeunes dont le destin a été changé par un parrainage. Dès 1 CHF de dons par jour, chaque personne peut aider ces enfants à travers diverses actions, notamment l’accès à l’éducation, aux soins ou à un logement.
Après être descendu dans une mine lors de la campagne Tdh précédente, le visiteur est ici littéralement happé dans la vie d’un enfant. Les mouvements de caméra et les changements de perspectives conçus par l’équipe créative de l’agence rendent l’expérience inoubliable. « La réalisation de ces animations a nécessité un important travail de préparation, que ce soit en terme de détourage de plan, ou de création de matière partout où les mouvements de caméra virtuelle laissaient apparaitre le montage » explique Arnaud Grobet, Managing Director d’Emakina.
« Chaque jour compte » est un mini-site responsive en trois langues (français, allemand et anglais), doublé d’une campagne de banners qui assure sa promotion et génère ainsi un maximum de nouveaux parrainages.